
Optimisez ses revenus Airbnb, 3 règles d’or !
Share
À dix mille kilomètres d’ici, les pieds dans le sable chaud, la seule musique que vous entendez est le bruit des vagues mêlé à la notification de votre téléphone vous informant d’une nouvelle réservation !
Oui, gagner de l’argent en tant que propriétaire-bailleur est encore possible avec la location courte durée (Airbnb, Abritel, Booking etc.) ! Ça vous tente de savoir comment ?
Alors voici 3 règles d’or qui vous permettront de générer des profits pendant que vous dormez !
Règle n°1 : soignez votre intérieur !
La décoration
Choisissez une décoration qui distinguera votre hébergement de la concurrence ! Eh oui, vous n’êtes certainement pas le seul hôte sur votre secteur. « La France s'est classée au premier rang des destinations Airbnb, avec près de 12,2 millions d'invités en 2017 dans les logements de la plateforme airbnb » ! fr.statista.com/statistiques
Faites le tri
Le minimalisme et la simplicité d'une maison de vacances apportera toujours une impression agréable à vos locataires. Uniformisé les couleurs (deux principales dont le blanc et si besoin une troisième qui rappel votre thème) et enlever tous vos effets « très » personnels et précieux (photos de famille, papiers, objets de valeurs etc.).
Règle n°2 : créer une image de marque sur mesure.
Image en ligne
Faites la promotion de votre hébergement grâce à un site internet dédié et présentez des photographies professionnelles.
Accueil sur place personnalisé
Adaptez l’accueil de vos locataires. Il existe des systèmes d’ouverture de porte autonomes qui permettront à vos voyageurs d’accéder librement à votre bien immobilier. Cependant, il est important de rester à proximité des lieux pour permettre un accueil physique de votre logement lorsque cela est nécessaire.
Règle n°3 : offrir des expériences inoubliables !
Louer un gîte meublé ne suffis pas. Voici l’élément qui fera le succès de votre location saisonnière à coup sûr : offrez des moments inoubliables à vos visiteurs !
Pensez aux lieux que vous aimeriez découvrir lors de vos vacances en France et proposez-les à vos loueurs : sorties nautiques, spa, tour en bateau, balade à cheval.
Cette histoire avec les pieds dans le sable chaud, vous aimeriez la vivre ? Oui, mais bon, il faut être réaliste, vous n’avez pas la possibilité de vous éloigner de votre bien et surtout vous ne voyez qui pourrait vous remplacer…
Eh bien sachez qu’il existe une solution !
Le principe est simple : vous continuez de générer des revenus Airbnb pendant que vous profitez de votre temps libre !
Cela vous intéresse ?
Cliquez sur lien ce lien pour en savoir plus