
AIRBNB, se lancer en en solo, bonne ou mauvaise idée ?
Share

SEMAINE 1 : Ça y est ! Vous vous lancez dans la location saisonnière !
Votre appartement est enfin en ligne sur Airbnb. Le ménage est nickel, c’est normal c’est vous qui vous vous en chargez. Le prix, très compétitif ! En effet, en plus d’être en zone tendue, vous passez un temps fou à surveiller la concurrence afin de hausser ou baisser vos prix à la nuitée.
SEMAINE 3 : les réservations de votre maison tournent bien. Mais le ic, c’est que vous passez votre temps à faire des allers-retours sur place pour gérer le ménage et le linge de lit. Sans compter les nombreuses demandes d’informations de la part des loueurs. Qu’est-ce cela sera d’ici les vacances d’été ? Vous êtes conscient des bénéfices de la location mais vous avez tellement besoin d’une pause…vous vous rendez compte que louer et gérer votre bien airbnb est une véritable activité et que vous vous sentez comme prisonnier de votre résidence.
Y’a-t-il une solution ?
Si vous souhaitez garantir une rentabilité locative, sans être obligé de rester sur place ou d’annuler vos vacances, confiez votre bien à une conciergerie spécialisée dans la location de courte durée. Leur objectif est simple : gérer la totalité des taches liées à votre logement airbnb pendant que vous profitez de votre liberté !